Follow Me Suivi GPS & Visuel

Follow Me Suivi GPS & Visuel est disponible à l'achat directement dans l'application FreeFlight Pro. Vous disposez de 15 jours de gratuité pour tester cette fonction.

 

Follow Me Suivi GPS & Visuel est composé de deux modes : suivi automatique et cadrage automatique

 

Le Guide d'utilisation au format PDF est disponible ici.

Sommaire

 

  1. Suivi automatique
  2. Cadrage automatique
  3. Compatibilité
  4. Précautions d'utilisation

 

 

 

Suivi automatique

 

En mode suivi automatique, votre drone utilise la reconnaissance visuelle couplée à la technologie de suivi par GPS et le baromètre de votre smartphone, ce qui lui permet d’adapter précisément sa position en temps réel pour garder son sujet dans le cadre.

 

*Note : si votre téléphone n'est pas équipé d'un baromètre, le drone conserve son altitude pendant le suivi automatique.

 

Lorsque vous êtes en mode suivi automatique, vous pouvez utiliser votre smartphone ou votre Parrot Skycontroller pour surpiloter votre drone. Le drone répondra aux commandes reçues (monter, descendre, avancer...), tout en continuant de suivre son sujet. 

 

Pour des raisons de sécurité, le drone conserve toujours une distance de 5 mètres par rapport à son sujet. Plus d'information sur le suivi automatique

 

follow_01.PNG

 

 

 

 

Cadrage automatique

 

En mode cadrage automatique, le drone reste à un point fixe, mais change l'orientation de sa caméra en continu afin de filmer son sujet. Ce mode utilise la reconnaissance visuelle pour garder centré dans le cadre votre sujet pendant que vous pilotez sans avoir besoin du GPS de votre smartphone.
Vous devez donc piloter le drone afin de suivre le sujet que vous filmez.

Plus d'information sur le cadrage automatique 

follow_02.PNG

 

 

 

 

 

Compatibilité

 

Follow Me Suivi GPS & Visuel est compatible avec :

  • Le Parrot Bebop 2 version 4.0.0 et plus
  • FreeFlight Pro 4.1.14 et plus

 

Avant d'utiliser Follow Me Suivi GPS & Visuel, assurez-vous que votre smartphone possède un GPS fonctionnel. Pour profiter d'une utilisation optimale du suivi automatique, votre smartphone doit également comporter un baromètre.

 

Follow Me Suivi GPS & Visuel fonctionne grâce à un algorithme de reconnaissance visuelle sur le smartphone. Cet algorithme demande beaucoup de ressources matérielles pour le smartphone. Il est donc possible que la fonction ne soit pas entièrement fonctionnelle sur certains smartphones moins puissants.

 

 

Précautions d'utilisation

 

  • Le smartphone doit rester actif afin que la reconnaissance visuelle reste active, vous pouvez donc verrouiller le smartphone via l'application FreeFlight Pro.
    N'utilisez pas le bouton ON/OFF du smartphone pour vérrouiller l'écran, cela coupe la reconnaissance visuelle, le suivi et le cadrage automatique.


 

  • Avant d'utiliser la fonction Follow Me Suivi GPS & Visuel, assurez-vous que vous vous trouvez dans un espace dégagé.

 

  • Attention: si vous utilisez deux smartphones sous deux OS différents, vous devrez acheter la fonction deux fois pour qu'elle fonctionne sur les deux plateformes pour smartphones.
Étiquettes (3)