Résolution des problèmes (troubleshooting)

La soucoupe de mon Parrot Pot déborde souvent

La soucoupe de Parrot Pot est utilisée pour évacuer le trop plein d’eau, en cas d’arrosage direct de la terre en intérieur ou en cas de pluie en extérieur.

En intérieur, si vous arrosez manuellement, pensez à la vider régulièrement pour éviter qu’elle ne déborde.

Si votre Parrot Pot se situe à l’extérieur, la soucoupe débordera en cas de pluie trop abondante.

En cas de mauvais compactage du terreau, il est possible que le Parrot  Pot arrose trop la plante. Dans ce cas, vous recevrez sur votre application et via le voyant lumineux une alerte vous demandant de tester Parrot Pot puis, si nécessaire, de contacter le SAV. Pensez dans ce cas à vider la soucoupe.

J’ai fait tomber beaucoup de terre, la pompe est bouchée, que faire ?

Vous pouvez démonter le compartiment à pompe et rincer la pompe à l’eau. Si la pompe ne fonctionne toujours pas, vous avez la possibilité de la remplacer. Elle est disponible en pièce détachée.

La terre est sèche mais Parrot Pot arrose peu. Est-ce normal ?

Le capteur d’humidité est placé en profondeur dans la terre afin d’analyser précisément le taux d’humidité de la terre. Même si la terre semble sèche en surface, elle est en réalité suffisamment arrosée en profondeur grâce au système d’arrosage intelligent (modes d’arrosage Perfect Drop et Plant Sitter). Vous pouvez vérifier le taux d’humidité minimum recommandé et le taux d’humidité actuel dans le graphique :graph arrosage.png

Mon téléphone ne se connecte pas à Parrot Pot.

Vérifiez les 4 points suivants :

• Votre téléphone a-t-il la dernière version d’OS disponible ?
  • Votre téléphone supporte-t-il le Bluetooth 4.0 (Bluetooth low energy) ?
  • La fonction Bluetooth de votre smartphone ou de votre tablette est-elle activée ?
  • Retirez et remettez les piles puis vérifiez que Parrot Pot redémarre ; le voyant lumineux doit clignoter vert.

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, contactez le SAV.

Mon Parrot Pot est grisé dans le menu de l’application Parrot Flower Power. Pourquoi ?

Cela signifie que Parrot Pot est déjà associé à un compte sur l'application. Un message vous demande si vous souhaitez toujours utiliser ce Parrot Pot. Répondez Ok ou Annuler.

Pour connecter votre Parrot Pot avec plusieurs smartphones/tablettes, utilisez un seul compte utilisateur.

Mon Parrot Pot indique que le niveau d'engrais n'est pas disponible. Pourquoi ?

Le niveau d'engrais est mesuré lorsque le sol est humide. Cette donnée devrait donc s'afficher 24 heures après l'association de Parrot Pot avec une plante et quelques heures après arrosage. 

Si le niveau d'engrais de votre plante est très élevé et si son sol est constamment humide, Parrot Pot  ne peut fournir de mesures précises et l'application indiquera que la donnée n'est pas disponible. Arrosez abondamment votre plante pour retirer l'engrais en excès et assurez-vous qu'elle est correctement drainée - un niveau d'engrais très élevé étant fortement susceptible de la détériorer.