DLM
Commander Pilot

Re : compilation de vos vidéos - Bebop 2

@vyskocil,

je rejoins @Didier_R13, j'en reviens pas de la qualité de tes images. On a pas le meme drone, c'est pas possible. Moi j'ai l'impression qu'avec le dernier firmware mon image est plus mauvaise, meme en conditions relativement idéales (douceur, peu de vent). Tes images ont un "détails", ça fait pas "peinture" comme ça fait toujours, meme avec le dernier firmware, contrairement à ce que tu dis.

Je vais regarder de près ton plugin Smiley heureux

Belle vidéo en tout cas ! Merci !

Je suis tombé aussi sur "once upon a time in Andalousia" de tes oeuvres, et là encore l'image est parfaite, à part les "escaliers" qui apparaisent quand il y a trop de vent. Mais sinon quelle netteté... C'est bluffant.

drickou
Commander Pilot

@Didier_R13.  Tu t' adresses à qui pour le réglage vidéo ?

Didier_R13
Commander Pilot

@drickou

Chapeau : deuxième personne qui m'étonnes de la qualité de la caméra de son bebop 2.

Pourrais-tu donner tes réglages que nous progressions tous sur le sujet.

Par exemple qu'as tu mis comme Balance des blancs (je dirais soleil) et comme exposition.

Modifies tu tes réglages avant chaque vol ou as tu un réglages pratiquement toujours à l'identique ?

Comme dirais Yoda : "Jaloux je suis"

Bebop2 (v4.3.1) Skycontroller 1 (v1.7.4) iPhone 6 iPad Air 4G + RF-V16 + (FPV : HOMIDO 2 + Bebop Pro)
drickou
Commander Pilot

Salut à tous.

@vyskocilsuperbe vidéo. Je pense qu il  faut être patient pour avoir un tel résultat. Bravo

Après des mois d absences je poste une vidéo que je viens de faire

vyskocil
Commander Pilot

Sestris a écrit :

@vyskocil super travail bravo à tous points de vues !

juste une question qui me taraude, c'est toi qui siffle ?

Non,  non, c'est la bande originale du film Brazil ;-)

Didier_R13
Commander Pilot

Merci pour le partage d'information. Et continue à nous "abreuver" de belles vidéos

Bebop2 (v4.3.1) Skycontroller 1 (v1.7.4) iPhone 6 iPad Air 4G + RF-V16 + (FPV : HOMIDO 2 + Bebop Pro)
Highlighted
Sestris
Commander Pilot

@vyskocil super travail bravo à tous points de vues !

juste une question qui me taraude, c'est toi qui siffle ?

Bebop #2  Mad Catz C.T.R.L.I, Lunettes VR Box, Iphone 6+ et Tp-Link TL-WA830RE, mon Flickr YouTube Bouches-Du-RhôneHâtez vous lentement, et sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse et le repolissez, Ajoutez quelquefois et souvent effacez. Nicolas Boileau

vyskocil
Commander Pilot

Merci !

Il y a plusieurs facteurs pour avoir une qualité décente avec le Bebop2, déjà les conditions météos étaient idéales à Rio, l'été, beaucoup de lumière, pas trop de vent et pas trop de brume, mais la plupart des vidéos avaient quand même beaucoup de bruit numérique dans le ciel... C'est du aux derniers firmwares qui lissent beaucoup moins les vidéos pour garder plus de détails et éviter l'effet "peinture à l'huile" ;-) C'est mieux qu'avant car on peut s'en occuper beaucoup mieux que le drone, en post-traitement, c'est ce que j'ai fait en utilisant le plugin Neat Video Pro qui permet d'analyser le bruit à supprimer (sur le ciel !) et qui a une option pour accentuer "intelligemment" les détails. Le traitement est très long...

Pour le montage j'ai utilisé Final Cut Pro et j'ai harmonisé, un peu, je n'ai pas passé beaucoup de temps la dessus, le rendu des couleurs et les contrastes entre les plans (pas de filtre sur le Bebop). Sur FFPro, enfin plutot BebopPad qui est un logiciel de pilotage que j'ai développé pour remplacer FFPro Smiley heureux j'ai mis balance des blancs soleil il me semble et je règle l'exposition avec la molette droite du Skycontroller 2, il faut souvent baisser pas mal l'exposition.

Didier_R13
Commander Pilot

@vyskocil superbe vidéo, en plus la qualité est au top !

Je serais interresssé de savoir

- quelle balance de blanc avais tu choisis (ou automatique)

- si tu avais diminuer l'exposition dans FFPRO (et de combien ?)

- utilises tu un Filtre Polarisant (on dirais tellement le contraste est bon)

- Enfin dernière question quel logiciel de montage utilises tu (Première ? ou autre)

En tout cas bravo : impréssionant qu'on arrive à tirer cela d'un bebop 2 !

Quand je penses que la qualité de la caméra est si souvent critiquée. Dans de bonnes conditions et bien exploité tu prouves que c'est loin d'être le cas..

vyskocil
Commander Pilot

Cela fait longtemps que je n'avais pas posté de vidéo, en voila une filmée à Rio de Janeiro !