Sestris
Commander Pilot

Re : Une petite carte postale de Bretagne

@vyskocil Magnifique magique !!!!!

Bebop #2  Mad Catz C.T.R.L.I, Lunettes VR Box, Iphone 6+ et Tp-Link TL-WA830RE, mon Flickr YouTube Bouches-Du-RhôneHâtez vous lentement, et sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse et le repolissez, Ajoutez quelquefois et souvent effacez. Nicolas Boileau

vyskocil
Commander Pilot

DLM a écrit :

@vyskocil

Encore une super vidéo ! T'assures !

Merci :-)

Faut vraiment que j'essaye ton plugin.

Sinon y a autre chose que tu maitrises, et que je n'arrive pas à faire aussi bien, c'est l'inclinaison de la caméra tout en filmant et en déplaçant le drone. Quelle est ta méthode pour gérer à la fois un déplacement et l'inclinaison, et comment tu fais que le mouvement de la caméra soit fluide ?

Je triche... un peu ;-) Dans certains cas j'utilises une fonction de mon programme (BebopPad) qui permet d'orienter automatiquement la camera verticalement pour toujours viser le "meme" point du sol quand le Bebop monte ou descend ou maintenant avec le Skycontroller2 on arrive pas trop mal a le faire manuellement avec la gachette mais dans presque tous les cas ce n'est pas suffisant pour avoir un mouvement fluide... En post prod je stabilise les sequences qui en ont besoin avec la fonction qui fait ça très bien sur Final Cut Pro mais je suppose aussi dans Premiere etc...

Bravo ! En plus tu filmes pas les coins les plus pourris de la planète ! Smiley heureux

J'essaye de l'amener en voyage avec moi quand c'est possible, c'est le plus grand avantage du Bebop2, une qualité d'image décente dans un format transportable facilement :-)

Mais pour les prochains voyages il restera à la maison car la concurence a fait mieux depuis (pour plus cher).

vyskocil
Commander Pilot

Re : compilation de vos vidéos - Bebop 2

Superbe vidéo et montage !

C'est la "fameuse" arche qui a été découverte assez récemment ?

vyskocil
Commander Pilot

Re : compilation de vos vidéos - Bebop 2

DLM a écrit :

@vyskocil,

je rejoins @Didier_R13, j'en reviens pas de la qualité de tes images. On a pas le meme drone, c'est pas possible. Moi j'ai l'impression qu'avec le dernier firmware mon image est plus mauvaise, meme en conditions relativement idéales (douceur, peu de vent). Tes images ont un "détails", ça fait pas "peinture" comme ça fait toujours, meme avec le dernier firmware, contrairement à ce que tu dis.

Je vais regarder de près ton plugin Smiley heureux

Belle vidéo en tout cas ! Merci !

Je suis tombé aussi sur "once upon a time in Andalousia" de tes oeuvres, et là encore l'image est parfaite, à part les "escaliers" qui apparaisent quand il y a trop de vent. Mais sinon quelle netteté... C'est bluffant.

Cela dépend vraiment très fortement des conditions de prise de vue, par exemple l'année derniere en juin j'ai amené le Bebop2 en Islande et j'ai eu très peu d'images utilisables... bon faut dire que j'avais pas vraiment mis les chances de mon coté en oubliant le chargeur à la maison et j'ai du faire avec 4 batteries pour 10 jours... Mais dès qu'il n'y avait pas assez de lumière, de mauvaises conditions météos c'était la cata...

DLM
Commander Pilot

@vyskocil

Encore une super vidéo ! T'assures !

Faut vraiment que j'essaye ton plugin.

Sinon y a autre chose que tu maitrises, et que je n'arrive pas à faire aussi bien, c'est l'inclinaison de la caméra tout en filmant et en déplaçant le drone. Quelle est ta méthode pour gérer à la fois un déplacement et l'inclinaison, et comment tu fais que le mouvement de la caméra soit fluide ?

Bravo ! En plus tu filmes pas les coins les plus pourris de la planète ! Smiley heureux

DLM
Commander Pilot

@jefmob_1

Merci Smiley heureux je ne trouve pas que la qualité soit si bonne, dans tous les cas je ne fais rien de spécial. Bebop 2 d1,5 ans, acheté à Noel l'année dernière, à jour au niveau du firmware. Quelques crashs mais jamais atteint, fondu au dessus d'un volcan (cf vidéo postée y a quelques jours sur ce meme fil), gelé en Laponie (vidéo à poster), il est résistant, performant (il a parfois volé dans des conditions de vents où je n'aurais pas mis un billet) et peu encombrant, le compromis idéal pour moi. le jour où on sort une qualité vidéo genre "go pro", je serais aux anges Smiley heureux (peut etre une resistance au vent encore supérieure pour vraiment filmer tout le temps, car en montagne c'est souvent le facteur limitant).

PS : grimper en Chartreuse (ou ailleurs), n'est pas un effort, c'est du plaisir Smiley heureux

vyskocil
Commander Pilot

Voila une autre vidéo du Brésil, cette fois ci dans la nature à Paraty et avec également des images de la GoPro (difficile d'aller sous l'eau avec le BeBop ;-)

jefmob_1
Commander Pilot

@DLM,

Superbes images, qualité presque 4k, comment tu fais?

J'ignorais qu'il y avait de telles dentelles de pierre dans les Chartreuses...

En tout cas, merci d'être monté là haut pour nous les montrer. pffoui... la grimpette.

2 ANAFI + 2 Bebop2 (4.3.1) +2 Bebop (4.0.6)+ Cinemizer +IPhone5S + IPad / Tello
Sestris
Commander Pilot

Bonjour, @ethanolhunt ton petit film est sympa, les deux intros sont inutiles...

bon vols et continuation.

Bebop #2  Mad Catz C.T.R.L.I, Lunettes VR Box, Iphone 6+ et Tp-Link TL-WA830RE, mon Flickr YouTube Bouches-Du-RhôneHâtez vous lentement, et sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse et le repolissez, Ajoutez quelquefois et souvent effacez. Nicolas Boileau

ethanolhunt
Senior Pilot

Une petite carte postale de Bretagne

Parrot Bebop rouge / Parrot Bebop 2 rouge / SkyController Rouge / Wiko Rainbow 4G / Samsung Tab A6